Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charlotsometimes
4 septembre 2014

C'EST LA RENTRÉE !

 

 

Après quelques semaines d'absence je rentre avec pas mal de commandes pour des clientes fidèles !

Je suis donc en train de m'en occuper MAIS sans vous oubliez !

Je donne des news rapidement car je suis revenue de vacances avec dans mes bagages

des trésors vintage pour la rentrée de nos petits écoliers... (Photos à suivre)

 

2 bancs d'école en bois brut ou à peindre

1 bureau des années 50 en fer et bois 

1 grand bureau de maître en bois brut ou à peindre

1 petit bureau fer et bois pour enfant 

1 petite table d'appoint, des chaises des portes revues...

 

 C'est le moment de penser à votre déco

Toujours en vente :

 

DESSERTE ANNÉES 50 

Très bel état d'usage pour cette ancienne table desserte roulante en chêne des années 50/60 

Piétement "pied compas" en bois monté sur roulettes.

Belle pièce VINTAGE  !

Dimensions : H 68 L 72 P 41 cm

Prix : vendue

P1160204

P1160194

 

 IMMENSE MIROIR EN BOIS SCULPTÉ - ANNÉES 40

 Il imite le bambou mais il s’agit d’un bois sculpté, en hêtre, à la manière du bambou. 

Dimensions : H 91 cm et L 68 cm

Prix : 200 euros 

P1160174

P1160229

 

C 'était LE meuble de cuisine des années 40 : BUFFET MADO

J'ai du mal à comprendre comment il est encore chez moi car toutes mes amies

le plébiscite quand elles viennent à la maison, il est top chez moi mais je ne peux pas tout garder ;-(((

Je me souviens de l'existence d'un meuble similaire installé au sous-sol de chez mes arrières grands-parents,

il abritait sûrement les pots de confitures  et les nombreuses conserves maison ! Pour la petite histoire :

Le buffet de cuisine des années 40 était fabriqué sur mesure à la toupie avec du pin massif pour les montants et des panneaux de placage pour les façades et côtés. La niche était vouée au poste TSF ou à un miroir. Chacun le composait selon son envie et ses besoins : huche à pain, niche, ou garde manger, horloge, tablette de découpe, pots à épices cachés derrière une porte, emplacement pour le seau à charbon... »

J'ai entièrement poncé et repeint le buffet dans un taupe clair et lumineux que j'affectionne chez Little Greene n° 143 Rolling Fog et j'ai laissé comme toujours une petite touche de brut - ici c'est  l'intérieur du placard du haut et l'intérieur des 2 tiroirs !

Grande capacité de rangement pour ce meuble vintage où j'ai tout laissé d'origine : poignées, miroirs et même la barre en inox en bas du meuble malgré son irrégularité elle lui confère un style bien rétro et vintage comme j'aime ! 

Un grand placard en haut avec ces 2 portes recouvertes de miroirs en très bon état, au centre un autre placard qui s'ouvre avec une tablette que l'on rabat puis 2 tiroirs et une petite tablette coulissante centrale, pour finir la niche à pain et une grande porte de placard. Il se glisse partout : dans son salon, sa cuisine, sa salle de bain ou sa chambre, c'est le meuble vintage par excellence !

Dimensions 

H 173 cm

P 42,5 cm

L 80 cm 

Prix : vendu

 

23

22

21

17

18



 

 

 

 

 

 

 

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lit enfant vintage chiné dans le Lot

 

J'ai passé des journées entières à le poncer : il y avait 4 couches de peinture bien tenace ! J'ai choisi de le peindre

 

dans une couleur mixte un gris taupe de chez Little Greene Welcome Dark ainsi il pourra prendre place dans la chambre

 

d'une petite fille ou d'un petit garçon puisqu'il se mélange avec le rose, le mauve, violet ou bleu !

 

J'ai commandé un matelas neuf en mousse sur mesure de fabrication française, le sommier à lattes de bois était en parfait état.

 

Les dimensions du lit :

 

P 59cm - L 145 cm - Hauteur tête de lit 78 cm

 

Les dimensions du matelas :

 

140 x 53 x 11 cm

 

Prix : 220 euros 

 

+ 100 euros - matelas neuf sur mesure 

 

 P1130932

P1130940

 

 

 

  

 

 

 

 

 

ET POUR FINIR...

Petit cheval à bascule en bois peint années 50

H 60 cm - L 75 cm - P 22 cm

Prix : 90 euros

 

P1160270

 

Livraison uniquement sur Paris et banlieues Ouest (prix sur demande)

sinon venir le chercher à l'atelier dans le 78.

 Contact charlomillet@yahoo.fr - 0614329773

Publicité
Publicité
Commentaires
charlotsometimes
  • MOBILIER VINTAGE ET INDUSTRIEL DES ANNÉES 50 à 70 D'un naturel créatif, je bidouille ce qui me tombe sous la main avec une prédilection pour les matières brutes. Ce blog illustre ma passion pour la déco ! Contact : charlomillet@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité